L'aspect de cet arbre illustre la résistance et la longévité dont il fait preuve. La fleur de Bach Olivier apporte un regain d'énergie, quand on est épuisé après un excès de travail ou d'épreuves. Pour se remettre le pied à l'étrier.
Une façon sûre pour arriver à l'épuisement, c'est de de ne jamais se reposer, et ne jamais se détendre. Lorsque l'on croit que la vie est incompatible avec le plaisir, il faut se demander d'où vient ce blocage, et comment le lever : Thème psychoénergétique.
Une autre méthode infaillible consiste à, comme le dit l'expression populaire : "être à côté de ses pompes". Certaines personnes de type Olive"ont le besoin vital d'un "bilan de compétences" pour rebondir durablement : le Thème psychoénergétique s'impose, pour redéfinir le potentiel de base, les vraies priorités. Certes la prise de l'élixir fait sortir de l'ornière, mais si on continue à gaspiller ses énergies on y retombera. Il faut donc se demander : "que dois-je vraiment faire ?".
Pour ceux chez qui la fatigue entraîne une vulnérabilité aux coups de froid (rhume, bronchite, sphère orl en général) ou aux problèmes d'origine virale, penser à Immunarome (Antafirma), pour une synergie avec des huiles essentielles de Madagascar de très haute qualité.