La fleur de Bach Aigremoine est destinée aux personnes pour qui l'idée de ne rien faire est insupportable. Elles recherchent les contacts, le changement, la nouveauté, l'exotisme. Elles n'aiment ni le conflit, ni l'introspection. Elles peuvent parfois, sous ce masque de bonne humeur, cacher de profondes souffrances ou blessures... ou simplement en avoir l'illusion !
Mots-clefs : Calme, réconciliation avec soi-même, vivre dans le présent
Qualité positive : Vivre dans le présent pour, selon les cas : se sentir bien en compagnie de soi-même, ou régler de suite les problèmes qui doivent l'être.
Modes mineurs
Suite à des excès de travail ou de soucis :
- On remet au lendemain ; difficulté passagère à affronter les problèmes, tendance à les fuir dans les distractions ou plaisirs.
- On hésite à mettre les choses au point, à "mettre les pieds dans le plat"
- Crispation provisoire ; on a du mal à lâcher-prise, se laisser aller, ne rien faire, se poser, contempler, profiter de l'instant présent.
Mode majeur
Boute-en-train qui fuit dans les plaisirs pour échapper à un fond dépressif ou une torture intérieure. Recherche de changements constants, d'exotisme, de fêtes. Evite les conflits, cherche à arrondir les angles alors qu'il faudrait réagir.