L'époque produit des profils "Impatiens" à la pelle : culte de l'efficacité, faire plusieurs choses en même temps, jongler avec le mobile, l'ordinateur, être toujours joignable et rapide, culte de l'homme-machine. Dans ces cas l'élixir fera du bien, puis il faudra procéder à un aménagement du mode de vie...
Une action rapide et efficace a pour but de produire du bien-être... Si elle produit du mal-être, il y a un léger problème dans la définition du soi-disant "vite et bien" !
La fleur de Bach Impatiente nous apprend à mettre le temps de notre côté, à ne pas "tirer sur un arbuste pour le faire pousser plus vite" : certaines choses ne se font qu'avec du temps, de l'écoute, de la collaboration.
Qualité positive : Patience, écoute, coopération
Mode mineur
Encore cette fichue course quotidienne... Cette fois elle nous a accéléré et nous voilà le nez replongé dans ce fichu guidon, à pédaler comme un fou... On nous crie que la ligne d'arrivée est franchie mais nous sommes sourd à tout ce qui n'est pas guidon ou nez !
Mode majeur
Aime agir seul et vite. Précipitation. Ne supporte pas d'être ralenti par les autres.
Ainsi que le signalait le Dr Tomas Cardador Moreno dans la revue Metaflore, les problèmes peuvent être extériorisés. Un pilote de course totalement calme et patient, affligé de problèmes de santé incompréhensibles, devrait essayer Impatiens : la vitesse est peut-être la cause de son déséquilibre.
Un des composants du complexe "Urgence" : face à un problème inattendu nous devons accélérer, mais il faut gérer cette accélération et la canalyser.