Elixir composé ADOLESCENCE
Passage difficile pour certains, l'adolescence peut induire marginalisation, agressivité, repli sur soi, addictions.
Un livre approfondi sur les fleurs de Bach et l'énergétique
Le Yi King est pris ici au sens de cycle saisonnier, bien que son approche habituelle soit aussi abordée.
"Yi King et fleurs de Bach" renouvelle et approfondit radicalement les portraits psychologiques correspondant aux fleurs de Bach. Ces portraits sont autant de déclinaisons des entités viscérales : en énergétique chaque organe du corps humain, en plus de son rôle physiologique, est également un outil psychique et émotionnel, une "sub-personnalité" à laquelle nous pouvons accéder... ou pas!
Après 15 ans de recherches approfondies, l'auteur a décrypté la roue des trigrammes, le plus vieux document d'énergétique connu, d'un âge estimé à 5000 ans. Cette pierre de Rosette de l'énergétique décrit le rythme saisonnier qui nous structure au plus profond de nos cellules. C'est un métasystème, appliqué ici aux fleurs de Bach. L'auteur nous fait passer de l'énergétique chinoise à l'énergétique humaine : le point d'acupuncture ne parle pas chinois®. Sans folklore et sans idéogrammes il décrit le fonctionnement intime de l'être humain et les façons de le rééquilibrer efficacement et avec subtilité.
343 pages - format cm 21x15 - Editions le Souffle d'Or - novembre 2003 - Décryptage du plus ancien document d'énergétique connu et mise en correspondance avec les états psychologiques décrits par les fleurs de Bach.
Passage difficile pour certains, l'adolescence peut induire marginalisation, agressivité, repli sur soi, addictions.
La peur, fidèle compagne de l'humanité... Ou plutôt : LES peurs, d'où l'intérêt d'un composé couvrant toutes les variantes, pour tous les âges.
Fleur de Bach n°13 AJONC (Gorse) Découragement dans les suites de longues maladies ou longues épreuvesA perdu tout espoir de guérir ou que sa vie s'améliore Fatalisme, résignation N'est pas "contre" l'essai de nouvelles pistes, mais n'y croît pas du tout Aide à reprendre espoir, foi en la vie et en notre propre faculté de guérison
Fleur de Bach n°3 Tendance à ne voir que le côté négatif des choses, situations, personnesdifficulté à jouir de la vie, à "se lâcher" Manque d'entrain et de joie de vivre Extrêmement critique Joie, équilibre, objectivité, capacité à voir tous les aspects de la réalité.
Aide à gérer tous les événements en rapport avec la famille, qu'elle s'agrandisse, se recompose, déménage : grossesse, deuil, harmonisation des relations.
Fleur de Bach n°33 Difficulté d'adaptation :Changement de lieu, changement de travail, changement d'école, changement de pays n'arrive pas à "prendre ses repères" changement d'âge : poussée dentaire, adolescence, ménopause Ne s'adresse pas à la nostalgie comme l'élixir de chévrefeuille, mais à la difficulté d' "apprendre" complètement et de...
Fleur de Bach n°18 Comme son nom l'indique !Impatience, irritabilité, brusque ceux qui sont "trop lents" ou simplement font autrement Ne sait pas collaborer Intolérant Se réconcilier avec le temps et les autres.
Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour se remettre et repartir du bon pied ! Excès de tension durant toute la journée, ou bien "cinéma qui se met en marche quand on se couche", les causes psychologiques de l'insomnie sont nombreuses.
Fleur de Bach n°37 Inertie, apathie, se laisse vivreManque d'appétit de vivre Manque de désir Dépression feutrée Développe le goût de vivre et la libido. Complément Alimentaire
Fleur de Bach n°30 Désespoir et angoisse extrêmes de ceux qui sont "au bout du rouleau"Suite de longues épreuves Se sent usé, fini Pense que tout est fichu, pense ne jamais s'en sortir Aide à reprendre espoir. Synergie : Relaxarome (Antafirma) Complément Alimentaire