Le composé de fleurs de Bach "colère" : parce que la colère peut être utile, mais peut aussi nous paralyser
Le composé de fleurs de Bach "Colère" redonne à cette émotion sa dimension efficace
La colère sert à modifier le monde de façon rapide : soit pour créer du neuf, soit pour refuser l'inadmissible. Elle permet d'affirmer ses droits et de les faire respecter. Mais comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser...
Le composé de fleurs de Bach "Colère" pour ne pas s'auto-détruire
Il arrive que la colère, au lieu de déboucher sur une action efficace, nous ronge et nous mine. Lorsque nous sommes dans l'impossibilité d'agir, ou s'il est trop tard pour le faire, il serait préférable de passer à autre chose, prendre du recul, se désintéresser de la chose. Sinon, "ça tourne à l'aigre", au propre comme au figuré !
Le composé de fleurs de Bach "Colère" pour ne pas exagérer
Sachons nous défendre, mais ne soyons pas vindicatif ! La colère peut devenir une mauvaise habitude, un réflexe qui se déclenche à tout propos et surtout hors de propos ! Nous devenons alors irascible, nous avons "la tête près du bonnet" et fonçons à l'attaque sans raison valable, ou de façon disproportionnée. Ou bien, nous remâchons nos rancoeurs, nous ruminons contre des torts supposés, des injustices anciennes, ou même ce scandale : le monde, qui est ce qu'il est, et non ce qu'il devrait être !
Et n'oublions pas : le composé de fleurs de Bach "Colère" pour... savoir se mettre en colère !
Car il existe aussi cette autre pathologie de la colère, inverse de la précédente : ne pas savoir dire "non", avec tous les degrés que cela implique, depuis un simple "non" aimable, jusqu'aux actes physiques mettant un terme à une agression.